Comment recevoir de l’argent ?

 Recevoir de l'argentLe transfert d’argent se fait en deux étapes. La première consiste à un expéditeur d’envoyer de l’argent. La seconde est de recevoir la somme d’argent provenant de l’expéditeur. Cette action est effectuée par le bénéficiaire. Quelque soit l’endroit où a été transféré l’argent, qu’il provienne de l’étranger ou d’un transfert d’argent national, la procédure à suivre pour recevoir l’argent est la même pour chaque organisme de transfert. La différence se situe au niveau des catégories de transfert d’argent.

Recevoir de l’argent d’un portefeuille virtuel

Les internautes qui utilisent le portefeuille virtuel pour transférer de l’argent seront avantagés par la simplicité et la rapidité de la procédure de transfert d’argent. Dès que vous avez validé votre envoi, le bénéficiaire de l’argent pourra déjà l’utiliser pour faire des achats onlines. Afin de récupérer l’argent virtuel en liquide, le titulaire du compte doit faire un retrait dans son compte bancaire. Cette procédure peut prendre quelques jours.

Recevoir de l’argent de La Poste

La poste par le biais de son service spécialisé la Banque Postale propose à ses clients un service de transfert d’argent très pratique. Pour envoyer et recevoir de l’argent par la poste, l’expéditeur doit utiliser le moyen de paiement Mandat cash. Il existe deux types de mandat : Mandat cash, Mandat cash urgent. Pour recevoir l’argent, le bénéficiaire doit se rendre dans un bureau de poste le plus proche avec son feuillet mandat cash, muni d’une pièce d’identité. Le guichetier se chargera de vérifier que tout est en ordre et remettra l’argent liquide. Quant au mandat cash urgent, le retrait se fait à l’aide d’un numéro d’identification communiqué par l’expéditeur.

Recevoir de l'argentRecevoir de l’argent d’une agence de transfert privé

Plusieurs agences de transfert d’argent, à l’exemple de Western Union, MoneyGlobe, Money Cash, Xoom proposent à leurs clients d’envoyer et de recevoir de l’argent rapidement et en toute sécurité. Afin de recevoir de l’argent, la procédure est la même que celle de la poste. Le bénéficiaire doit chercher le point de vente de la compagnie en utilisant internet ou en téléphonant le siège de l’entreprise.

Notre avis sur la réception d’argent

L’avantage avec les transferts d’argent actuels, c’est que ces services sont parfois instantanés. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire pour recevoir le montant que l’on vous a envoyé. Une simple pièce d’identité permet de retirer du liquide.