Comment transférer de l’argent par la poste ?

L’envoi de l’argent à l’étranger est une transaction indispensable pour subvenir aux besoins des particuliers et des professionnels. Parmi les nombreux moyens de transferts d’argent acceptant les transactions à l’étranger figurent ceux de La Poste.  Si vous désirez envoyer de l’argent à travers le monde, l’offre de la société vous permet d’envoyer en toute sécurité des sommes d’argent vers vos correspondants. Pour de plus amples détails, nous allons présenter ci-dessous ce service.

Le mandat international de La Poste : Un service de paiement efficace

Ceux qui ont besoin de transférer des fonds vers des personnes à l’étranger et qui désirent confier cette transaction à la Poste, bénéficient de nombreux avantages. L’une des prestations utilisées par la Poste s’intitule le mandat postal. La Banque Postale se charge de gérer vos transferts d’argent vers l’international en s’occupant des clients qui ont recours au mandat international. Le transfert de fonds via la Poste est valable à travers plus de 150 pays.

Comment fonctionne le mandat international ?

Pour effectuer un transfert d’argent par la poste, il suffit de se rendre dans l’agence postale la plus proche. Donner l’ordre de mandat au responsable qui s’occupe de cette transaction. Vous devez pour cela remettre la somme en espèce ainsi que les frais d’expédition au personnel de la Poste. N’oubliez pas de communiquer l’adresse exacte du bénéficiaire de ce mandat international. Une fois cette formalité accomplie, la Banque Postale se chargera d’émettre un titre de paiement. Ce document servira au destinataire à retirer la somme que vous l’aurez envoyé en se rendant dans un bureau de poste local. Ce service est très pratique car grâce à elle, c’est comme si vous lui offrez de l’argent en main propre.

Les avantages du service mandat international délivré par La Poste

Le transfert d’argent via la poste est un service pratique car la procédure à suivre est très simple. Il suffit de donner l’argent au responsable de ce service et de remplir les formalités pour que le destinataire pourrait retirer l’argent en espèce en se rendant dans le bureau de poste le plus proche. Ce service est avantagé par ses tarifs économiques, une transparence lors de la transaction, une simplicité lors du transfert. En effet, le mandat international proposé par la poste est valable même pour ceux qui n’ont pas de compte bancaire. En y ajoutant un service accessible dans 150 pays, nous pouvons dire que ce moyen de transfert d’argent est très utile. Notons que le délai de l’envoi est identique au temps de transfert d’un courrier vers le pays du destinataire.

Trouvez l’adresse de l’agence postale la plus proche de chez vous.

Pour récupérer les sous que vous venez d’envoyer à l’étranger, le bénéficiaire doit se rendre dans le bureau de poste le plus proche muni du titre de paiement. Pour trouver le bureau de la poste, le plus simple est de localiser l’adresse de toutes les agences voisines en se connectant sur le site officiel de la Poste.