Envoyer de l’argent à Cuba

Transfert d'argent CubaLes transferts d’argent sont des moyens permettant à des personnes d’envoyer de l’argent à des proches à travers le monde. Si tous les pays peuvent bénéficier des transferts d’argent, certains pays ont des transferts d’argent plus développés que d’autres. Cuba fait partie de ces pays disposant de plusieurs moyens de transfert d’argent. Pour passer en revue tous ses différents moyens, nous verrons tour-à-tour la solution par virement bancaire, l’envoi d’argent par Western Union ou le transfert d’argent via un compte bancaire virtuel.

Transférer l’argent par virement bancaire

Les gentilés de Cuba peuvent recevoir de l’argent de l’étranger grâce au virement bancaire. Ils doivent pour cela ouvrir un compte bancaire. L’expéditeur de l’argent doit ensuite précéder au transfert d’argent en se rendant à l’agence bancaire la plus proche de son domicile, ou mieux encore, en ayant recours au transfert bancaire de chez lui, à partir du service de transfert d’argent online de sa banque.

Envoyer de l’argent par Western UnionTransfert d'argent Cuba

Western Union est un service spécialisé dans le transfert d’argent dans le monde entier. Parmi la liste des pays desservis par l’organisme financier figure Cuba. Pour effectuer un transfert d’argent dans ce pays, l’expéditeur peut utiliser la méthode classique, celle de se rendre dans une agence affiliée au réseau ou utiliser le service internet de Western Union.

Transfert par compte bancaire virtuel

Il est également possible de faire des transferts d’argent à Cuba à partir des portefeuilles électroniques. Ces outils accessibles uniquement online bénéficient d’un transfert d’argent rapide, simple et sécurisé d’un compte virtuel à un autre et ce, n’importe où dans le monde.