Envoyer de l’argent au Maroc

Les transferts d’argent ont de plus en plus évolué depuis l’apparition d’internet. La toile offre en effet plusieurs avantages facilitant grandement l’envoi et la réception d’argent dans le monde entier. Pour ce qui est du Maroc, il existe plusieurs méthodes permettant d’envoyer de l’argent online ou par la poste. Le Maroc est un pays disposant de plusieurs organismes de transferts d’argent permettant aux particuliers d’expédier de l’argent vers une adresse marocaine.

Transférez de l’argent au Maroc d’une agence spécialisée

La méthode la plus classique pour envoyer de l’argent au Maroc est de se rendre dans une des compagnies expertes dans le transfert d’argent dans le monde. Les plus courants sont MoneyGram et Western Union. D’autres opérateurs plus petits peuvent aussi transférer de l’argent à des gens ou des sociétés situées au Maroc. L’avantage avec Western Union est que le service de transfert d’argent effectué de cette compagnie est très rapide. Le bénéficiaire au Maroc peut retirer l’argent à moins d’une heure après la validation d’envoi de l’expéditeur étranger. Ce gain de temps coûte assez cher.

D’autres solutions pour envoyer de l’argent au Maroc

Il est également possible d’envoyer de l’argent en utilisant le service de transfert d’argent de la poste ou les établissements bancaires. Si les virements bancaires sont des solutions très pratiques, les adeptes des mandats postaux économiseront des frais de transfert d’argent mais seront malheureusement pénalisés par le temps que prend la transaction d’argent vers le Maroc.

Et les portefeuilles virtuels ?

En ce qui concerne l’envoi d’argent par internet, le Maroc est malheureusement défavorisé. En effet, les portefeuilles virtuels tels que Moneybookers, Paypal n’y sont pas disponibles.