Envoyer de l’argent en Algérie

Transfert d'argent AlgérieL’Algérie est un État d’Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Les personnes qui veulent transférer de l’argent vers un habitant de cette région du monde peuvent le faire en utilisant différents procédés. Il peut utiliser des méthodes classiques ou choisir une méthode plus moderne. Pour mieux comprendre ces différentes solutions, nous allons voir le transfert d’argent en ligne vers l’Algérie, puis l’alternative Western Union et enfin l’utilisation du mandat cash pour envoyer de l’argent en Algérie.

Paypal et Skrill

Pour envoyer de l’argent en Algérie, les internautes avisés ont l’habitude d’utiliser les services offerts par les comptes bancaires virtuels. Il existe différents services de portemonnaie virtuel. Les plus célèbres des comptes bancaires sont Paypal et Skrill. Ces deux sites permettent d’envoyer de l’argent aussi bien en Algérie que partout dans le monde. L’expéditeur n’a besoin que de l’adresse mail du bénéficiaire algérien pour réaliser instantanément le transfert d’argent d’un compte virtuel vers un autre.

Transférer de l’argent via Western Union

Transférer de l’argent via Western Union

Transférer de l’argent via Western Union

Western Union est quant à lui un vaste réseau de transfert d’argent international. Avec de milliers d’agences réparties à travers le monde et un site internet disponible en permanence, la personne qui désire envoyer de l’argent vers l’Algérie peut le faire en se servant de Western Union. L’avantage avec Western Union, en plus de ces deux modes de transferts, est que l’organisme financier est une méthode très rapide pour envoyer de l’argent en Algérie.

Le mandat cash

Une autre méthode plus économique mais plus lente que Western Union pour envoyer de l’argent en Algérie est le mandat cash. Cette alternative utilise les services de la poste.