Envoyer de l’argent liquide

 Transfert d'argent liquidePour envoyer de l’argent à l’étranger ou en France, des services onlines à l’instar de Paypal et Skrill se sont développés sur Internet. Les particuliers peuvent aussi utiliser d’autres services pour transférer du liquide à des amis à l’étranger. Pour comprendre la méthode à suivre, nous allons citer l’exemple de trois services de transfert d’argent. Avec les nombreux organismes financiers disponibles, La Banque Postale, MoneyGlobe et Western Union sont les trois services auxquels nous allons détailler.

 La Banque Postale

Les transferts d’argent effectués à partir de la Banque Postale sont basés sur le Mandat Cash et le Mandat cash urgent. Pour envoyer de l’argent à partir de ces deux types de moyens de paiement, vous devez vous rendre dans une agence de poste la plus proche avec une pièce d’identité ainsi que le montant en liquide que vous allez envoyer. Remplissez correctement le formulaire puis remettez l’argent liquide au guichetier pour qu’il effectue le transfert d’argent. Le délai de l’envoi et de la réception de l’argent est d’une journée pour le Mandat cash classique. Le mandat cash urgent est instantané. Le montant maximum est limité à 1500€

MoneyGlobe

Pour envoyer de l’argent liquide dans plusieurs pays du monde, les particuliers peuvent aussi recourir au service de l’organisme financier MoneyGlobe. Cette entreprise française de transfert d’argent possède des agences dans quinze villes de l’hexagone. Nous pouvons citer :

  • Paris
  • Amien
  • Montpellier
  • Rouen
  • Lille…

Pour envoyer de l’argent avec MoneyGlobe, le client devra se rendre dans une agence agréée par la société. Utiliser le formulaire, présenter une pièce d’identité et remettre l’argent liquide qu’on va expédier. Le guichetier vous donne un reçu pour le transfert d’argent.

 Transfert d'argent liquideWestern Union

Western Union est aussi une alternative pour envoyer de l’argent liquide. L’organisme spécialisé dans le transfert d’argent est doté d’un service online. Cette solution utilise votre carte bancaire française pour envoyer de l’argent online en utilisant internet. Pour transférer de l’argent liquide, il est préférable se rendre dans l’un des 6 000 points de La Banque Postale ou en se rendant dans une agence de Western Union.

Notre avis sur l’envoi d’argent liquide

Envoyer de l’argent liquide par le biais d’un organisme financier peut se faire facilement. L’avantage est que la durée du transfert d’argent est généralement courte et il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire pour envoyer/recevoir de l’argent.