Le mandat cash

Pour faciliter le pouvoir d’achat des consommateurs, il existe plusieurs procédés qui sont mis en œuvre par les organismes financiers de diverses catégories. Parmi ces moyens de paiement, nous pouvons citer, le mandat cash. Pour mieux comprendre le principe du mandat cash, il est important de procéder par étape. Voici de plus amples informations concernant ce moyen de paiement, à commencer par la collaboration entre la Banque postale et mandat cash.

Vous trouverez plus d’informations sur le mandat cash et quelques explications sur le mode d’emploi du mandat cash  nécessaires pour comprendre les différentes opérations financières que peuvent effectuer le mandat cash.

Transférer de l’argent via la Banque postale

Présentation banque postale

Logo la Banque postale

La banque postale est une institution financière spécialisée dans le transfert d’argent à l’aide de divers supports. Pour contacter le réseau, l’usager peut le faire aussi bien en se rendant dans un bureau de poste ou en utilisant un moyen de communication à distance. Il peut s’agir de téléphone, d’internet ou d’internet mobile. La banque postale offre une solution facile et efficace pour effectuer des transferts d’argent plus ou moins rapides.

Pour effectuer des transferts d’argent à partir de la banque postale, l’entreprise utilise le mandat cash pour les paiements locaux. Ce moyen de paiement est très pratique, il peut s’agir de mandat cash et de mandat cash urgent.

Mandat cashDifférence entre mandat cash et mandat cash urgent

Même si les deux types de mandat cash remplissent les mêmes fonctions, la différence de nom est significative. En effet, le mandat cash ordinaire dispose d’un transfert d’argent un peu plus long que celui du mandat cash urgent. A titre de comparaison, le transfert d’argent par mandat cash classique n’est accessible que le lendemain, par contre le mandat cash urgent est immédiat.

Si le temps pénalise le mandat cash normal, il est compensé par son utilisation plus souple. Contrairement au mandat cash urgent qui est utilisable uniquement pour envoyer de l’argent à un particulier, le mandat cash ordinaire sert à envoyer de l’argent pour payer les services d’une société ou d’un simple particulier.

Comment utiliser un mandat cash ?

mandat cash

Comment utiliser le mandat Cash de la Poste pour un transfert d’argent

Le mandat cash est un moyen de paiement très simple pour les personnes qui désirent envoyer de l’argent. Cela consiste à remplir un mandat cash, Ce transfert d’argent peut se faire au guichet du bureau de poste ou en ligne. En ce qui concerne l’envoi d’argent traditionnel, l’expéditeur doit apporter une pièce d’identité, puis remplir un formulaire.

Le transfert d’argent par mandat cash est compatible en espèces ou par carte bancaire. Des frais supplémentaires sont ajoutés pour chaque transfert par mandat poste. La Poste de Saint-Pierre et Miquelon par exemple plafonne le transfert d’argent maximal par mandat cash à 1 500€. Pour un envoi de cette somme, l’expéditeur doit payer 12,10€ pour l’utilisation du service, remet l’argent à transférer au guichetier, un deuxième reçu sera rendu à l’expéditeur. Celui-ci doit l’envoyer au bénéficiaire pour qu’il puisse recevoir l’argent.

Notre avis sur le mandat cash

Le mandat cash est un moyen pratique pour faire des transferts d’argent par Internet ou dans les bureaux de poste. L’envoi et la réception de l’argent sont rapides et plutôt pratique.