Le transfert d’argent vers la Côte d’Ivoire

Vous avez des proches en Côte d’Ivoire à qui vous devez envoyer de l’argent ? Ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs moyens pour transférer des fonds vers ce pays africain. Et c’est justement de cela qu’on va parler dans notre article.

Rendez-vous aux prestataires de services fiables pour envoyer de l’argent vers la Côte d’Ivoire

Si vous avez besoin d’envoyer de l’argent en Côte d’Ivoire, vous pouvez recourir aux services de Flouss, de Money Express, de MoneyGram, de Coinstar ou encore de Western Union. Grâce à ces sociétés, vous pourrez envoyer de l’argent rapidement sans avoir à utiliser votre compte bancaire. L’avantage du service de transaction financière de ces organismes est sa simplicité. En plus, le bénéficiaire n’a pas besoin d’avoir un compte bancaire pour récupérer son argent. Il suffit de donner l’argent en espèce à l’une de ces agences pour que le bénéficiaire le récupère en devise locale le Franc CFA.

Faites un virement bancaire pour transférer des fonds vers la Côte d’Ivoire

Si vous désirez envoyer de l’argent à vos proches en Côte d’Ivoire, vous pouvez recourir à votre banque.

L’envoi d’argent en Côte d’Ivoire est aussi réalisable par virement bancaire. Mais vous devez vous assurer que le destinataire dispose d’un compte bancaire. Vous devez connaître son numéro de compte pour que votre banque puisse procéder à l’envoi d’argent.

Le coût du transfert d’argent vers la Côte d’Ivoire

Le tarif d’un transfert d’argent vers la Côte d’Ivoire varie d’un organisme à l’autre. Vous devez vous rendre auprès d’un établissement financier ou visiter son site officiel pour découvrir combien il faut pour y envoyer de l’argent.

Envoyez instantanément de l’argent vers la Côte d’Ivoire en utilisant votre portefeuille virtuel

Ceux qui veulent effectuer une transaction financière plus moderne vers ce pays africain ont la possibilité de le faire via des portefeuilles virtuels PayPal, Neteller, Skrill (Moneybookers). On peut également envoyer de l’argent en ligne vers la Côte d’Ivoire grâce au service des sites de transfert d’argent. Avec toutes ces explications, vous avez à votre disposition un large choix pour envoyer de l’argent dans ce pays. Si vous connaissez d’autres moyens, n’hésitez pas à nous en parler.