Le transfert d’argent via Western Union

Présentation Western UnionPour effectuer des transferts d’argent, il est plus sûr d’utiliser des organismes spécialisés dans la transaction au lieu d’utiliser du liquide. Non seulement les transferts d’argent avec des organismes financiers  sont sûrs, mais en plus, ces méthodes sont plus rapides et  accessibles pour des destinataires répartis dans le monde entier. Les consommateurs peuvent utiliser plusieurs méthodes. Certaines sont exclusivement accessibles via internet, c’est le cas des portefeuilles électroniques, tandis que d’autres, plus anciennes sont des entreprises financières et de communication. La Western Union fait partie de cette deuxième catégorie d’organisme. Avec Western Union, les adhérents, peuvent effectuer différentes sortes de transfert d’argent. Ainsi, l’entreprise financière peut effectuer l’envoi et la réception d’argent classique, c’est-à-dire en se rendant dans une agence mais aussi utiliser le service online de Western Union pour effectuer ces opérations financières.

Qu’est ce que Western Union ?

Présentation Western UnionL’organisme financier Western Union s’occupe des transferts d’argent à travers le monde. Il s’agit d’une filiale de la First Data Corporation. Le siège social de l’entreprise est basé au Colorado, plus précisément, à Englewood. L’origine de Western Union débute avec Samuel Morse. Ce pionnier voulait en 1832 moderniser le système sémaphore grâce à l’intervention d’un système électrique. Depuis cette date, Western Union a développé de plus en plus son emprise en termes de service de transfert d’argent mondial. Cette expansion est- elle que le réseau international a dominé le marché mondial de la radiocommunication.

Le transfert via un point Western Union

Pour envoyer de l’argent via Western Union, l’entreprise a créé de nombreux points de ventes répartis dans le monde entier. Rien qu’en France, l’hexagone ne compte pas moins de 6100 agences agréées Western Union. Ce nombre important de points de vente permet à l’organisme d’être toujours plus proche de sa clientèle. La démarche à faire consiste à se rendre au représentant Western Union le plus proche. Remplir un formulaire disponible à l’accueil, Accompagner la feuille correctement remplie avec une CIN, puis donner l’argent que vous devez envoyer au responsable du guichet. Exiger un reçu au guichetier et pour vous rassurer, consulter le statut du transfert par le biais du net.

Présentation Western UnionUtiliser Western Union online

Pour utiliser le transfert d’argent vers un compte Western Union par le service online, quelques étapes doivent être respectées. Le transfert ne se fait que par l’intermédiaire d’une Visa®, Visa Electron®, Carte Bleue®, MasterCard® ou encore Maestro® rattachée à un compte en banque en France. En général, l’expéditeur doit saisir les données du transfert, imprimer le reçu et joindre Western Union pour confirmer l’envoi. Pour retirer l’argent, le bénéficiaire devra juste se rendre dans n’importe quelle agence Western Union muni d’une pièce d’identité.

Notre avis sur Western Union

Les services proposés par Westernet Union, servent à mettre en relation des familles éparpillées à travers le monde. Pour aider financièrement les proches qui habitent dans d’autres continents (ou dans la même ville), que se soit dans le domaine de l’éducation, de la santé ou l’accomplissement des projets, l’envoi et la réception d’argent d’un particulier à un autre est facile à réaliser sur Western Union. Les milliers d’agence rendent Western Union très pratique.