Les méthodes de transfert d’argent disponibles en France

Pour transférer de l’argent en France, les Français disposent de nombreuses solutions efficaces et en toute sécurité. En consultant notre article, vous découvrirez quelques démarches utiles pour effectuer des transactions financières en France.

Transférez de l’argent en France à partir des portefeuilles virtuels

Les consommateurs disposent de plusieurs catégories d’e-wallet pour transférer de l’argent en ligne.

L’utilisation des sites de portefeuilles virtuels permet aux Français de faire facilement des transferts d’argent à distance et à moindre coût. Pour réaliser une transaction financière avec ce moyen de paiement, l’internaute doit d’abord veiller à ce que son compte personnel contient le montant nécessaire dont il a besoin. L’avantage avec ce mode est que l’utilisateur de ce service dispose d’un paiement sécurisé qui n’a besoin que d’une adresse mail et d’un mot de passe pour effectuer ce transfert de fonds. Les sites de portefeuilles virtuels les plus populaires du net sont :

Le transfert d’argent en France via la Poste

Pour effectuer un transfert d’argent en France, vous disposez également d’un autre moyen plus classique que les portefeuilles électroniques. La Poste a son propre service pour transférer de l’argent. En visitant le site de La Banque Postale, vous pourrez découvrir les atouts du mandat cash. Grâce à cet outil, vous pourrez envoyer ou recevoir de l’argent dans les agences de la poste. Cette solution est très utile pour ceux qui ont des soucis de dettes et sont interdits bancaire.

Transférez de l’argent via des virements bancaires

La méthode la plus classique pour transférer de l’argent est d’utiliser le service de sa banque. Grâce au virement bancaire, vous pourrez réaliser des transferts d’argent aussi bien en France qu’à l’étranger. Le transfert d’argent en utilisant le service bancaire est rapide et la procédure à suivre est très simple.

Le transfert d’argent par carte prépayée et carte bancaire

En utilisant certains sites d’achat, vous pouvez effectuer des transferts d’argent en utilisant votre carte de crédit ou votre carte bancaire telle que MasterCard® ou Visa®. Cette prestation est souvent dangereuse pour les cybers consommateurs car le paiement par carte bancaire se fait en communiquant les codes personnels de votre carte. L’inconvénient avec cette méthode de paiement est qu’il n’est pas prudent de fournir ce genre d’information à un inconnu. Pour pallier à ce problème, il existe une solution plus pratique et très utile pour les e-consommateurs Français. Cette alternative au transfert des fonds par cartes bancaires est l’utilisation d’e-carte bleue. Cette CB virtuelle dispose d’un code à usage unique. Utilisez cette solution pour réaliser des achats en toute sécurité.

En ce qui concerne les transferts d’argent par cartes prépayées, les cybers consommateurs disposent de nombreux moyens de paiements. Ukash, Paysafecard, Tickets Premium sont des exemples de cartes de crédit idéales pour jouer au poker en ligne, pour accéder à des services payants sur le net ou pour vous abonner sur des sites privés.