Quelles sont les meilleures méthodes de transfert ?

Meilleures méthodes de transfertLes méthodes de transfert d’argent ont grandement évolué. Il est possible d’envoyer et de recevoir de l’argent en utilisant plusieurs méthodes de transfert d’argent. Elles proposent chacune des avantages importants qui font de ces plateformes des solutions pour envoyer de l’argent aussi bien dans des endroits les plus proches que dans des pays très éloignés. Malgré la distance, les techniques de transactions financières sont désormais très rapides. Les technologies modernes telles que l’internet et des services révolutionnaires, comme le transfert d’argent par téléphone, ont permis de rendre l’envoi et la réception d’argent plus accessible. Le présent article permet de présenter les meilleurs moyens de transfert d’argent disponible.

Transférer de l’argent par virement bancaire

La méthode la plus courante pour envoyer de l’argent est d’utiliser directement la banque. Cette transaction est une procédure très sécurisée qui est malheureusement pénalisée par la lenteur du transfert. Elle peut durer 15 jours lors du premier versement dans un compte particulier. Les prochains virements bancaires seront moins longs, il faut patienter parfois jusqu’à 5 jours avant de pouvoir recevoir de l’argent. Ce délai est dû aux diverses vérifications afin que le transfert soit correctement validé.

Meilleures méthodes de transfertSociété spécialisée dans le transfert d’argent liquide

Des organismes financiers autres que les banques proposent aux clients les mêmes services que les banques traditionnelles. A l’instar de MoneyGlobe , Money Cash, la Banque Postale ou encore Western Union, les personnes qui veulent effectuer un transfert d’argent à l’international peuvent utiliser l’une de ces agences. Pour cela, vous devez :

  • Vous rendre dans un point de vente de l’agence
  • Remplir un formulaire et donner l’argent en espèce au guichetier
  • Le délai pour envoyer et recevoir de l’argent dans ces agences de transaction financière est plus rapide qu’un virement bancaire

Par internet et par téléphone

Des méthodes modernes sont mises à contribution pour effectuer des paiements à distance en toute sécurité. Les internautes peuvent transférer de l’argent de chez eux en utilisant l’internet. Les sites onlines proposant ce genre de service sont Paypal, Moneybookers, ou encore Neteller. En ce qui concerne les transferts d’argent via un mobile, des opérateurs téléphoniques ont développé ce service pour envoyer et recevoir de l’argent d’un mobile à un autre.

Notre avis sur les méthodes de transfert d’argent

Pour synthétiser tout ce qui a été dit précédemment, il existe plusieurs méthodes pour transférer de l’argent. Choisissez celles que vous préférez, elles sont toutes efficaces.