Transférer de l’argent par carte prépayée

Transfert d'argent cartes prépayéesParmi les moyens de paiements compatibles onlines, les plus pratiques sont les cartes prépayées. Ces instruments de paiements offrent aux utilisateurs, différents types de services. Il s’agit d’avoir accès à des services téléphoniques, ces cartes de paiements prépayées permettent aux joueurs de participer à des jeux online tels que les parties de poker payant et les MMORPG ou tous autres types de jeux online payants. Ces moyens de paiements peuvent être sous forme de cartes cadeaux. Enfin, la carte prépayée internationale est un service qui peut être accessible dans divers pays du monde. Il suffit que le DAB ou le magasin soit affilié au réseau Mastercard ou Visa, en fonction de la marque de la carte prépayée.

Description d’une carte prépayée

La carte prépayée est un moyen de paiement très populaire chez les anglo-saxons. Les deux marques dominant le marché des cartes de paiement sont la Visa et la Mastercard. Pour définir le fonctionnement d’une carte prépayée, il suffit de se référer à la carte bancaire classique. Ainsi, une carte prépayée permet de faire des achats dans les magasins affichant le logo Mastercard ou Visa. Comme pour les cartes bancaires de débit, elle permet aussi de faire des retraits dans les DAB et dispose les mêmes garanties de sécurité.

Comment transférer de l’argent online à partir d’une carte prépayée

Transfert d'argent cartes prépayéesPour effectuer des transferts d’argent online, le titulaire de la carte prépayée doit s’assurer que le moyen de paiement dispose de la somme nécessaire pour effectuer l’envoi d’argent. La procédure à suivre est de cliquer et de vérifier que le site commerçant accepte la réception d’argent par carte prépayée. Il suffit de suivre les consignes du site online ou du compte bancaire virtuel pour envoyer de l’argent.

Les limites des cartes prépayées anonymes

Les cartes prépayées peuvent être utilisées de manière anonyme. Dans ce genre de cas, ce moyen de transfert d’argent lutte contre le blanchiment d’argent ainsi que le financement du terrorisme. Ainsi, les dépenses effectuées des cartes prépayées non rechargeables ne peuvent dépasser 250€ de plus du montant initial. En ce qui concerne les cartes prépayées rechargeables anonymes le consommateur titulaire de la carte prépayée ne peut dépasser un montant supérieur à 2500€ par an. Ces plafonds sont fixés aussi bien pour les transferts d’argent online que pour les achats dans les magasins.

Notre avis sur les cartes prépayées

La grande différence entre une carte de paiement de débit et une carte prépayée concerne l’utilisation d’un compte bancaire. Contrairement aux cartes bancaires, les cartes prépayées Visa et Mastercard ne sont pas liées à un compte bancaire. Une fois rechargée, la carte prépayée peut réaliser des paiements online. Le fait de ne pas être rattachée à un compte bancaire fait qu’une carte prépayée est un moyen de paiement sûr et rapide pour les transferts d’argent online.