Les limites d’un transfert d’argent

Limites transferts d'argentLes transferts d’argent sont des services pratiques pour les personnes qui désirent envoyer mais aussi recevoir de l’argent partout dans le monde. Pour utiliser ces services, plusieurs moyens sont mis en œuvre par les organismes financiers publics et privés. Le secteur du transfert d’argent est un marché ouvert, ce dernier se développe grâce à de nombreuses  plateformes : banques, sites onlines spécialisés, organismes privés et même les mobiles, les personnes ont l’embarras du choix qui comporte des limites.

Limites sur l’étendue des réseaux

La première limite du transfert d’argent est que ces organismes financiers qui proposent ce genre de service sont malheureusement limités dans l’étendue de leur réseau. Qu’il s’agisse d’envoyer de l’argent à l’aide des portefeuilles virtuels tels que Paypal ou encore Moneybookers ou ceux qui utilisent d’autres services de transfert d’argent sont limités dans l’espace. Pour connaître les limites de chaque méthode de transfert, la plus simple est de consulter le site officiel de l’organisme, de l’opérateur téléphonique ou en s’informant auprès d’une agence. Vous pourrez facilement découvrir si vous pouvez envoyer de l’argent à votre correspondant en utilisant le moyen de transfert d’argent qui vous intéresse.

 Limites transferts d'argentLimites sur le transfert d’argent en lui même

Les transferts d’argent sont limités en fonction du montant maximum et minimum que vous pouvez envoyer. En ce qui concerne la somme d’argent minimum que vous pouvez transférer, elle est définie par le fait que pour utiliser ces services, les expéditeurs sont soumis à des frais de transfert. Ainsi, il est indispensable que pour envoyer de l’argent à l’étranger ou dans le même pays, la somme que vous allez envoyer est supérieure au coût de transfert. La limite maximale des transferts d’argents  dépend d’un organisme à l’autre.

Des inconvénients mineurs des transferts d’argent

En plus de ces limites, les transferts d’argent sont dotés de quelques inconvénients :

  • Il faut prévoir un certain délai avant que le bénéficiaire reçoive l’argent
  • Il faut se rendre dans l’agence la plus proche pour récupérer l’argent

Notre avis sur les limites des transferts d’argent

Même si les transferts d’argent sont limités, ces services assurent la sécurité des transferts, la qualité des prestations, le coût souvent abordable et les gains de temps de certains services compensent ces quelques inconvénients. Envoyer de l’argent avec plusieurs méthodes de transfert d’argent pour compenser ses limites.