Envoyer de l’argent par La poste

- Transfert d'argent mandat cash internationalLa Poste est bien plus qu’une simple agence chargée d’envoyer des colis et du courrier dans le monde entier. Cet organisme spécialisé dans l’envoi et la réception des colis a développé son service en proposant à ses adhérents de nouvelles prestations concernant le transfert d’argent sécurisé. Pour gérer au mieux ce service, l’organisme a créé une filiale spécialisée baptisée La Banque Postale. Pour apporter diverses solutions de transfert d’argent, La Poste a conçu pour ses clients des moyens de transfert d’argent.

Qu’est-ce qu’un mandat cash ?

Le moyen de transfert d’argent le plus classique de La Poste est le Mandat Cash. Connu sous deux catégories : Mandat Cash et Mandat Cash Urgent, les utilisateurs peuvent s’en servir pour envoyer de l’argent en toute sécurité à des personnes habitant dans d’autres pays. Les transferts d’argent effectués par mandat cash sont limités à 1500€. Il faut attendre le lendemain pour que le bénéficiaire puisse le retirer dans une agence de poste. La différence entre le mandat cash et le mandat cash urgent concerne surtout le délai de transfert d’argent. Les endroits couverts par ce service de transfert d’argent sont aussi limités.

Comment envoyer de l’argent par mandat poste cash ?

La procédure à suivre pour envoyer un mandat cash est de se rendre dans un bureau de poste qui est l’organisme chargé de fournir ce genre de transfert d’argent apprécié des commerçants. La Banque Postale est un organisme qui s’occupe d’offrir à sa clientèle ce genre de service. Pour envoyer de l’argent par mandat cash, l’expéditeur doit donc se rendre à l’agence pour remplir les bons formulaires.

 Transfert d'argent mandat cash internationalLes avantages du mandat cash

Le mandat cash est un transfert d’argent efficace doté de plusieurs atouts. Les bénéficiaires n’ont pas besoin d’être titulaire d’un compte bancaire pour recevoir de l’argent dans une agence de poste. Il suffit d’amener une pièce d’identité avec le formulaire « mandat cash » adéquat. Les personnes qui reçoivent de l’argent via le mandat cash urgent devront se munir d’une pièce d’identité ainsi que du code d’identification communiqué par l’expéditeur. En fait, le transfert d’argent par la poste est payable d’avance, ce qui le rend mieux confiant. D’autres entreprises de transfert d’argent ont adopté ce système de mandat. MoneyGram et Western Union en sont deux exemples.

Les autres moyens de transfert d’argent de La Poste

Les mandats cash sont des moyens de transfert d’argent assez limité. Ceux qui veulent envoyer de l’argent vers l’international peuvent utiliser d’autres offres :

  • Virement international
  • Mandat ordinaire international
  • Mandat de versement sur compte
  • Mandat Express International
  • Chèques de voyage

Notre avis sur le transfert d’argent de La Poste

Envoyer de l’argent par La Poste est une procédure assez simple à accomplir. Rendez-vous dans une agence de poste pour envoyer et/ou recevoir de l’argent en toute sécurité. Il est également possible de suivre l’état de votre compte en utilisant diverses solutions : connectez-vous au service online de La Banque Postale, utilisez l’internet mobile, utilisez votre mobile ou rendez-vous dans un bureau de poste.